Jehan Jonas : Chanson Assassine

Publié le 10 Octobre 2013

cz

cz

Une chanson ... pour Dr Jekill et Mr. Hide

 

Une âme et un couteau
La panoplie du crime
J'enroule sur mes rimes
La nuit comme un manteau
À la lueur d'un bec
De gaz anthropologue
J'attends comme une drogue
La joie d'occire un mec

Je suis un assassin
De vocation tardive
Mon allure chétive
Ne vous prouvera rien
Fi du fonctionnariat
Où j'ai laissé des plumes
Cette nuit dans la brume
Je guette le bourgeois

La rue comme une main
Étire sa peau triste
Et je vois en artiste
Les traces du destin
Sur ses veines s'achève
Un corps étendu dans
Une flaque de sang
Voyez, déjà je rêve

Je suis un assassin
Je fais dans le mystère
Des heures supplémentaires
Qui ne me coûtent rien
Le
bureau imbécile
Qui traîne ma savate
Comme un fil à la patte
Sombre dans l'air tranquille

J'ai joué de la lame
Alors et au silence
Un trou dans une panse
Pour en faire sortir l'âme
Demain tous les journaux
Rougiront leurs colonnes
Du sang de la personne
Qui baigne entre deux eaux

Je suis un assassin
De vocation brutale
Seul avec tous ces râles
Je ne partage rien
Puis je reprends ma peau
Banale et anonyme
Huit heures qui s'anime
C'est l'heure du bureau

Publié dans #Chansons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article